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La Parole Juste sur la concrétisation du Tawhid
La Parole Juste sur la concrétisation du Tawhid - Ibn Badis
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La Parole Juste sur la concrétisation du Tawhid
La Parole Juste sur la concrétisation du Tawhid - Ibn Badis

La Parole Juste sur la concrétisation du Tawhid - Ibn Badis

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Titre en arabe: القول السديد في بيان التوحيد (al-Qawl as-Sadîd fî Bayan at-Tawhid)Le Prophète a été envoyé pour prêcher le Tawhid et la religion de tous les Prophètes.Le Tawhîd consiste à vouer sincèrement ses oeuvres à ALLAH, de sorte qu'elles ne soient pas imprégnées d'association, et de s'approcher d'ALLAH par toutes les oeuvres accomplies.L'adoration est un droit exclusif d'ALLAH envers ses serviteurs, et c'est pour cela qu'Il a créé les êtres.Toutes les actions que la Charia commande et recommande doivent être vouées exclusivement à ALLAH, entre autres, la prière, le jeûne, la zakat, le hadj, la piété filiale, garder les liens de parenté, l'invocation, le voeu, l'imploration d'assistance, la crainte, le sacrifice rituel (l'abattage), l'amour, la peur, l'espoir etc... Toutes doivent être vouées au Créateur. C'est cela le Tawhîd.En effet, toute action est vaine, à moins qu'elle ne soit vouée à ALLAH avec pour finalité une récompense de l'au-delà. De plus, elle doit être conforme à la Charia.Si la personne manque à ce principe, elle tombera forcément dans le Chirk surtout si ce dernier est liée à une adoration, la rendant ainsi vaine et nulle.

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La parole juste sur la concrétisation du tawhid, suivi de questions & réponses, de Ch. Abd Al-'Aziz Ar-Radjhi - القول السديد في بيان التوحيد (Al Qawl As-Sadid fi Bayan At-Tawhid)
Le Prophète est envoyé prêcher le Tawhid et la religion de tous les Prophètes et ils sont tous envoyés prêcher le Tawhîd. Le Tawhîd consiste à vouer sincèrement ses oeuvres à Allah, de sorte qu'elles ne soient pas imprégnées d'association, et de s'approcher d'Allah par toutes les œuvres pies qu'on accomplit. L'adoration est un droit exclusif d'Allah envers ses serviteurs, et c'est pour cela qu'Il a créé les êtres.
Toutes les actions que la charia commande ou recommande doivent être vouées exclusivement à Allah, entre autres, la prière, le jeûne, la zakat, le hadj, la piété filiale, garder les liens de parenté, l'invocation, le vœu, l'imploration d'assistance auprès d'Allah, la crainte, le sacrifice rituel (l'abattage), l'amour, la peur, l'espoir et autres... Toutes doivent être vouées à Allah. C'est cela le Tawhîd.
En effet, toute action est vaine, à moins qu'elle ne soit vouée à Allah et pour la récompense de l'au-delà. De plus, elle doit être conforme à la charia.
Si la personne manque à ce principe, elle tombera forcément dans le Chirk, et si le Chirk s'associe à une adoration, il la rend vaine. Comme si une personne fait ses ablutions, mais suite à la sortie par l'une des deux voies sa purification devient invalide. C'est le cas aussi d'une personne monothéiste qui commet du Chirk, son monothéisme devient nul, et si le monothéisme devient nul, toutes les oeuvres le seront aussi.

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